Publié le 2 avril 2013 · dans la catégorie Législation, Missions en détail

Vous dirigez une entreprise depuis quelques années, et peut-être même l’avez-vous créée grâce à l’accompagnement d’un expert-comptable. Vous avez au démarrage choisi d’assurer vous-même l’enregistrement de la comptabilité en cours d’année.

Votre activité s’étant développée au fil du temps, cette tache administrative vous créé de plus en plus de soucis :

  • Volume de saisie important qui nécessite un temps précieux à y consacrer
  • Tache à réaliser en plus des journées de travail qui sont déjà très longues
  • Manque de temps pour réaliser les autres taches à forte valeur ajoutée indispensables pour la bonne santé de votre entreprise (démarche commerciale notamment)

Une solution : confier la saisie de votre comptabilité à votre cabinet comptable

En effectuant un inventaire exhaustif des avantages et des inconvénients de cette solution, son cout réel est souvent inférieur à ce que l’on pourrait supposer a priori.

Votre expert comptable, une valeur ajoutée importante pour votre entreprise

Un cabinet d’expertise comptable vous apporte bien plus que des missions de comptabilité. En effet, son expérience et son expertise vous permettent :

  • de gagner un temps considérable. En effet, personne n’est aussi efficace qu’un professionnel dans son domaine.
  • de gagner en sérénité : en externalisant votre comptabilité chez un expert comptable, vous êtes sûr qu’elle sera tenue parfaitement.
  • vous bénéficiez de nombreux conseils grâce à l’expertise du cabinet que vous aurez choisi. Il est ainsi possible de disposer d’informations régulières en provenance du cabinet comptable qui vous permettent de piloter votre entreprise beaucoup plus efficacement (tableaux de bord, etc.).